Les personnages

Les personnages d'été

Bonzo

Bonzo

L’extraterrestre
nouveau

Directement débarquée de la Voie lactée, Bonzo est une extra-terrestre originaire de la planète Kalzium. Elle est atterrie au Parc en plein cœur de sa recherche d’une denrée disparue de celle-ci et indispensable à sa survie : le lait. Bonzo est enjouée et curieuse, et elle questionne tout le monde sur tout. Sa soif de connaissances est aussi insatiable que celle de boire du lait. «Ça s’appelle comment, comment ça se mange, comment on fait ça, comment on dit ça… » Elle prend toujours des notes, fait des dessins, prend des photos, de tous les trucs qu’elle apprend sur la Terre. Elle raconte à qui veut bien l’entendre que le soir, on voit son vaisseau, stationné près de la lune…

Molécule

Molécule

Le professeur
nouveau

Qui habite cette tour qui fait tourner toutes les têtes ? Celui qui l’a inventée, pardi ! Le célèbre professeur Molécule. Celui qui sait tout ! Celui qui a tout inventé ! Un scientifique génial, qui a réponse à tout et qui connaît tout. Oui, notre génie sait tout, mais il est aussi distrait et maladroit qu’il est intelligent. Pour cette raison, ce qu’il invente est souvent brisé, oublié ou disparu à cause de ses maladresses. Toujours à penser à inventer un truc, pas toujours utile, ses inventions frôlent toujours la catastrophe. Comme ce parapluie qui fait bouillir l’eau, mais qui a pris feu. Comme ce verre sans fond pour les personnes qui ont toujours soif, mais qui ne garde pas l’eau.

Capitaine Bouillon

Capitaine Bouillon

Le pirate

Ce drôle de pirate à la mine patibulaire fait son brave, mais il a peur de l’eau. Juché sur sa tour d’observation qui rappelle le mât d’un navire, il rappelle à l’ordre les enfants turbulents, mais tout autant les parents. Oui, il a une peur bleue de l’eau, mais pas des hauteurs, et c’est avec un malin plaisir qu’il le rappelle à qui veut bien l’entendre. Muni de sa lunette, il scrute les horizons et crie avec son porte-voix. Oui, il est de nature grincheuse, mais il cache une âme sensible.

Capucine de la Fontaine

Capucine de la Fontaine

L’horticultrice

On doit ce fameux labyrinthe à ce personnage. Maniaque de végétation, elle parcourt le labyrinthe avec sa pince à cil et son plumeau afin que les sentiers soient impeccables. Elle raconte ses voyages incroyables à la recherche de plantes les plus spéciales. Végétarienne et environnementaliste convaincue, l’horticultrice aime parler du bienfait des légumes et des fruits et de l’importance de prendre soin de l’environnement.

Axelle

Axelle

La mécano

Axelle, la mécano est la fille du chef de train. Ancienne championne de course, elle a battu tous les records de courses sur la planète, malgré son jeune âge. Elle est maintenant mécanicienne du Parc et s’occupe de la flotte des autos. Attention de vous faire toucher par ses mains pleines d’huile à moteur!

Edgare

Edgare

Le maître de gare et chauffeur de train

Vous croiserez Edgare à la gare… Il cumule les fonctions de chef de gare et conducteur de train. Volubile, il vous entretiendra de toutes sortes de sujets car il connaît tout le monde. Laissez-le vous conduire à travers le Parc et laissez-le vous présenter tous les personnages qui y vivent.

Charbon

Charbon

Le mineur

Le mineur se promène dans la Montagne magique, à la recherche de pépites dans le monde souterrain du parc. Muni de sa carte, il déambule dans les trous et les tunnels de la montagne. Malgré ses habits couverts de poussière, c’est un homme charmant, toujours prêt à rendre service.

Les personnages d'hiver

Alaska, Glacon et Verglas

Alaska, Glacon et Verglas

 

Chaque hiver, Alaska quitte son Nord natal pour entreprendre le long périple qui le ramène au Parc Mille Lieux. Reconnu comme un grand explorateur, rien ne l’arrête. Ni le vent, ni le froid, pas même les blizzards ne le font abandonner. Accompagné de ses fidèles chiens de traîneau, Glaçon et Verglas, il parcourt le parc en raquette, racontant ses exploits du passé, où chaque destination a son lot d’anecdotes savoureuses. Il faut l’accompagner dans ses parcours pour écouter ses histoires mirobolantes où se mélangent glaciers et ours polaires, phoques et tempêtes de neige!