Planifiez votre visite en été

Pour profiter pleinement de votre sortie en famille, il est important de bien la planifier !bouillon-enfant-corr
Prévoyez un minimum de 2 heures pour visiter Le Parc Mille Lieux et n’hésitez surtout pas à prévoir la journée complète !

À l’extérieur

Tout près des jeux d’eau, vous pourrez profiter de la plage pour vous installer confortablement. Des tables de pique-nique sont mises à votre disposition. Ce sont les endroits idéaux pour prendre une pause et vous installer lorsque vos enfants ont un petit creux.

Des espaces sanitaires sont disponibles sur le site de même qu’à l’intérieur du pavillon principal.

À l’intérieur du pavillon d’accueil

Le pavillon regroupe principalement la billetterie, une boutique souvenirs, des grignotines et une aire de repos incluant des micro-ondes. Des casiers sont disponibles pour sécuriser vos objets personnels.

Un jour d’averses légères signifie moins d’achalandage au parc

Ne laissez pas quelques gouttes gâcher votre journée, prévoyez des vêtements adéquats tout simplement et vous pourrez utiliser le pavillon d’accueil lors de vos pauses. 

Quoi apporter

Prévoyez de la crème solaire et des verres fumés, car les activités se déroulent à l’extérieur. Pour les enfants, une casquette ou un chapeau permettra de les protéger du soleil. Apportez une serviette de plage et un maillot de bain pour les jeux d’eau. Prévoyez des vêtements de rechange et plus chauds au besoin. Vous pouvez avoir des collations et un goûter : les pique-niques sont les bienvenus ! L’alcool et les contenants de verre ne sont pas permis au parc.

Hébergement

Différents types d’hébergement s’offrent à vous à Saguenay ! Consultez la section « hébergements » du site de Saguenay.ca pour vous aider à faire votre choix. Plusieurs d’entre eux proposent des forfaits familiaux très intéressants.

Comment s’y rendre

Situé à Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi, Le Parc Mille Lieux se situe au 200, rue Pinel.

Planifiez votre visite en hiver

Pour profiter pleinement de votre sortie en famille, il est important de bien la planifier !
Prévoyez un minimum d’une heure pour visiter Le Parc Mille Lieux et n’hésitez surtout pas à prévoir une demi-journée!

Services

Vous n’avez pas de patins ni de raquettes? Il vous sera possible d’en louer au parc, de même que des supports pour aider les jeunes débutants à patiner.

Le bâtiment d’accueil est disponible pour chausser vos patins ainsi que pour vous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Des tables, fours micro-ondes, vestiaires et toilettes sont à votre disposition. Des casiers sont également disponibles pour sécuriser vos objets personnels.

Si vous avez une petite fringale vous pourrez visiter la boutique souvenirs; galettes, barbotines, cafés, chocolat chaud et autres petites collations sont en vente.

Quoi apporter

Les activités principales se déroulant à l’extérieur, il est important de vous habiller chaudement selon la température. N’hésitez pas à apporter des vêtements de rechange et plus chaud au besoin. Vous pouvez avoir des collations et un goûter, des espaces à l’intérieur sont prévus. L’alcool et les contenants de verre ne sont pas permis au parc.