array(6) { [1082]=> string(81) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/functions.php" [1083]=> string(85) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/library/bones.php" [1084]=> string(96) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/library/custom-post-type.php" [1085]=> string(83) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/library/nav.php" [1313]=> string(87) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/page-personnage.php" [1314]=> string(78) "/var/www/vhosts/parcmillelieux.com/httpdocs/wp-content/themes/nubee/header.php" }

Mesures sanitaires

Pour la sécurité des visiteurs et des employés, des mesures sanitaires ont été mises en place selon les recommandations de la santé publique. Nous demandons votre collaboration afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour vous amuser en toute sécurité.

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur pour avoir accès au Parc Mille Lieux de la Colline.

Pour plus d’information, consultez la section « Planifiez votre visite » ou contactez notre équipe au 418 698-7000. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Les personnages

Capitaine Bouillon

Capitaine Bouillon

Le pirate

Ce drôle de pirate à la mine patibulaire fait son brave, mais il ne sait pas nager. Juché sur sa tour d’observation qui rappelle le mât d’un navire, il rappelle à l’ordre les enfants turbulents, mais tout autant les parents. Muni de sa lunette, il scrute les horizons et crie avec son porte-voix. Oui, il est de nature grincheuse, mais il cache une âme sensible.

Axelle

Axelle

La mécano

Axelle, la mécano est la fille du chef de train. Ancienne championne de course, elle a battu tous les records de courses sur la planète, malgré son jeune âge. Elle est maintenant mécanicienne du Parc et s’occupe de la flotte des autos. Attention de vous faire toucher par ses mains pleines d’huile à moteur!

Capucine de la Fontaine

Capucine de la Fontaine

L’horticultrice

On doit ce fameux labyrinthe à ce personnage. Maniaque de végétation, elle parcourt le labyrinthe avec sa pince à cil et son plumeau afin que les sentiers soient impeccables. Elle raconte ses voyages incroyables à la recherche de plantes les plus spéciales. Végétarienne et environnementaliste convaincue, l’horticultrice aime parler du bienfait des légumes et des fruits et de l’importance de prendre soin de l’environnement.