Mesures sanitaires

Pour la sécurité des visiteurs et des employés, des mesures sanitaires ont été mises en place selon les recommandations de la santé publique. Nous demandons votre collaboration afin de respecter les mesures sanitaires mises en place pour vous amuser en toute sécurité.

Le port du masque est obligatoire pour avoir accès au Parc Mille Lieux de la Colline.

Pour plus d’information, consultez la section « Planifiez votre visite » ou contactez notre équipe au 418 698-7000. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Planifiez votre visite en hiver

promoNoel

Pour profiter pleinement de votre sortie en famille, il est important de bien la planifier !
Prévoyez un minimum d’une heure pour visiter Le Parc Mille Lieux et n’hésitez surtout pas à prévoir une demi-journée!

Services à l’intérieur du pavillon d’accueil

Le pavillon regroupe principalement la billetterie, une boutique remplie de souvenirs, des grignotines, des salles de bain et une aire de repos incluant des micro-ondes.

Les services suivants ne sont pas disponibles en raison de la COVID-19 :

  • Abreuvoirs
  • Accès aux casiers
  • Espace pour manger à l’intérieur

Services à l’extérieur

Des tables de pique-nique sont mises à votre disposition si vous désirez apporter votre lunch. Des espaces sanitaires sont disponibles sur le site de même qu’à l’intérieur du pavillon principal. 

COVID-19 – Mesures préventives

Nous demandons votre collaboration afin de contribuer à la sécurité de tous. Tout manquement face à l’une des consignes relatives aux mesures sanitaires mises en place pour le Parc Mille Lieux entraînera votre expulsion sans compensation. :

  • Respectez les consignes de la santé publique.
  • Lavez vos mains à l’entrée et régulièrement.
  • Toussez dans votre coude.
  • La distanciation sociale de 2 mètres entre chaque visiteur et employé est obligatoire et doit être respectée.
  • Soyez courtois.
  • Suivez les flèches pour maintenir la distanciation et la circulation à sens unique.
  • Les tables et les chaises ne doivent pas être déplacées.
  • Respectez les consignes de chaque activité encadrée par les guides du Parc Mille Lieux.
  • Les activités doivent être faites par bulle familiale.
  • Restez à la maison si vous présentez des symptômes liés à la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté à respirer, perte de l’odorat ou du goût, etc.). L’accès pourrait vous être refusé.
  • Demeurez également chez vous durant 14 jours si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a été déclaré positif à la COVID-19 ou si vous revenez de l’étranger.
  • Un registre des visiteurs avec leurs coordonnées (noms, numéros de téléphone, date de visite) sera tenu lors de chacune des journées d’ouverture.

En raison de la situation actuelle et des recommandations du Gouvernement du Québec, l’accès aux Hivernades de Saguenay et au Parc Mille Lieux est limité aux résidents de la région du Saguenay–Lac Saint-Jean. Une preuve de résidence sera demandée lors de la validation de votre billet (par exemple un permis de conduire). L’accès sera alors refusé aux visiteurs ne provenant pas de la région. Merci de votre compréhension.

COVID-19 – Port du masque

Conformément à la réglementation gouvernementale émise, nous vous informons que le port du masque est obligatoire pour avoir accès au Parc Mille Lieux de la Colline. Notez que l’entrée au site vous sera refusée si vous ne portez pas de masque ou de couvre-visage. Celui-ci devra couvrir le nez, la bouche et le menton.

Il est obligatoire de le porter en tout temps dans tous les bâtiments intérieurs ainsi qu’à l’extérieur, et ce, pour tous les visiteurs de 10 ans et plus. Pour les visiteurs âgés de 2 à 9 ans, le port du masque n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.

Merci de votre collaboration

COVID-19 – Notre engagement

Toutes les mesures, procédures et recommandations émises par la santé publique seront prises en considération et instaurées au Parc Mille Lieux de la Colline puisque la sécurité des visiteurs, des employés et des partenaires est notre priorité.

  • Nous invitons nos employés à rester à la maison s’ils se sentent malades.
  • Nous nettoyons et désinfectons tous nos équipements plusieurs fois par jour.
  • Nous nettoyons régulièrement toutes les surfaces.
  • Nous avons ajouté des mesures de protection et des stations pour le lavage des mains.
  • Nous avons réduit la capacité d’accueil des bâtiments et du Parc Mille Lieux.
  • Nous suivons en temps réel les développements afin de nous conformer aux mesures.

Quoi apporter

Les activités principales se déroulant à l’extérieur, il est important de vous habiller chaudement selon la température. N’hésitez pas à apporter des vêtements de rechange et plus chaud au besoin. Vous pouvez avoir des collations et un goûter, des espaces à l’extérieur sont prévus. L’alcool et les contenants de verre ne sont pas permis au parc.

Hébergement

Différents types d’hébergement s’offrent à vous à Saguenay ! Consultez la section « hébergements » du site de Saguenay.ca pour vous aider à faire votre choix. Plusieurs d’entre eux proposent des forfaits familiaux très intéressants.

Comment s’y rendre

Situé à Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi, Le Parc Mille Lieux se situe au 200, rue Pinel.